En quelques mots je suis ...

Plasticienne, peintre et sculpteur


Mon chemin d’artiste est tissé de mots, de couleurs et de matières.

J’explore avec gourmandise plusieurs medias, peinture, collage, argile et papier, sur des thèmes que me souffle ma fantaisie. Chaque cycle se nourrit de ce que je vis ou regarde : le mouvement et le corps humain avec ma série « corps à corps de rugby », l’espace avec « paysages intérieurs », les mots avec « lettres anonymes », les signes avec « la bibliothèque de l’illisible ».


J’effectue sans cesse des allers et retours entre mes supports et mes techniques, du collage au modelage, du métal au papier.


Sensible à la fragilité des choses, je redonne une vie poétique aux objets abandonnés et à l’éphémère imprimé, sitôt lu sitôt jeté. Glaneuse urbaine, je les collecte au fil des jours puis je les transforme à l’atelier par de lentes manipulations : collage ou tissage de papiers texturés pour les tableaux, assemblages de matières hétérogènes pour les sculptures. Je veux garder à l’oeuvre sa part d’ambiguité et de mystère. Le regardeur doit pénétrer peu à peu cette énigme ludique et en découvrir le sens.



Site Marine ASSOUMOV


blog Marine ASSOUMOV

Site internet général Marine ASSOUMOV

Site dédié au rugby Marine ASSOUMOV


Instagram


Je suis membre de la fondation Taylor de l' ADAGP

La Condamine, La maison des artistes


loading...

Rencontrez-moi ...


Remplissez le formulaire ci-dessous pour toutes demandes d’information, sur mon actualité du moment, mes expositions à venir, un tarif ou une commande.



Tous les champs sont obligatoires

Visitez également

« Au Quinze » laboratoire d'artistes imaginé par et pour des artistes.


Lieu ouvert, ayant pour objectif la mise en place et l’application de bonnes pratiques professionnelles à travers la recherche et le questionnement, il utilise notamment les ressources éducatives de la communauté d’artistes entrepreneurs de La Condamine.